Les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada mettent les Canadiens au défi de donner au suivant en cette période des fêtes


Défi national des médias sociaux pour encourager les Canadiens à partager un repas avec des êtres chers et de faire un don aux banques alimentaires locales

TORONTO, le 28 novembre 2018 – C’est aujourd’hui que les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada lancent leur campagne annuelle #FêtesUnDon du temps des fêtes pour aider les personnes dans le besoin et soulager la faim dans les collectivités partout au pays. Les deux organismes se sont associés pour mettre les Canadiens au défi de partager un repas avec une personne qu’ils aiment et de faire un don à leur banque alimentaire locale.

« Chaque mois, plus de 860 000 Canadiens comptent sur les banques alimentaires pour obtenir de l’aide. Le temps des fêtes est une période très achalandée pour les banques alimentaires, déclare Chris Hatch, chef de la direction de Banques alimentaires Canada. Nous voulons créer un mouvement de sensibilisation et de soutien pour les millions de Canadiens qui font appel aux banques alimentaires chaque année. »

C’est pourquoi les Producteurs d’œufs du Canada et Banques alimentaires Canada collaborent avec d’éminents chefs canadiens, dont Lynn Crawford, Matt Basile, Trevor Bird, Craig Flinn et une foule de chefs émergents de partout au pays pendant cette période des fêtes. Le mouvement culinaire encourage les Canadiens à donner au suivant en partageant un repas des fêtes avec un être cher, en parlant de leur expérience dans les médias sociaux et en étiquetant un ami pour qu’il en fasse autant.

« Depuis plus de deux décennies, les Producteurs d’œufs du Canada font don de plus de 1,4 million d’œufs à leurs banques alimentaires locales chaque année, affirme Roger Pelissero, président des Producteurs d’œufs du Canada. Nous nous sommes engagés avec Banques alimentaires Canada à poursuivre sa mission de nourrir le pays, et nous voulons que les Canadiens aient accès à des repas nutritifs et sains, y compris des œufs frais, locaux et de haute qualité. »

Pour vous inspirer des recettes de nos réputés partenaires et pour en savoir plus sur la façon de participer, cliquez ici. Joignez-vous aux Producteurs d’œufs du Canada et à Banques alimentaires Canada pour inspirer d’autres personnes à donner en retour. Partagez votre expérience et votre plat à l’aide du mot-clic #FêtesUnDon.

Pour en savoir plus sur les Producteurs d’œufs du Canada, visitez producteursdoeufs.ca
Instagram : @eggsoeufs
Twitter : @eggsoeufs
Facebook : facebook.com/eggs

Pour en savoir plus sur Banques alimentaires Canada, visitez banquesalimentairescanada.ca
Instagram : @foodbankscanada
Twitter : @foodbankscanada
Facebook : facebook.com/FoodBanksCanada

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisme agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez producteursdoeufs.ca.

Au sujet de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada assure la pérennité d’un réseau unique de plus de 3 000 organismes d’alimentation dans l’ensemble des provinces et des territoires qui offrent leur aide à plus de 860 000 Canadiens chaque mois. Ensemble, notre réseau partage plus de 200 millions de livres d’aliments sains et essentiels de qualité, offre des programmes sociaux qui aident à faire la promotion de l’autonomie et milite en faveur de la réorientation des politiques qui aidera à créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez banquesalimentairescanada.ca pour de plus amples informations.