Les Producteurs d’œufs du Canada lancent une nouvelle plateforme de marketing : « Des œufs, n’importe quand »


OTTAWA, le 21 août 2019 – Les Producteurs d’œufs du Canada sont heureux d’annoncer le lancement de la nouvelle plateforme de marketing « Des œufs, n’importe quand ». Des publicités drôles et audacieuses montrent aux Canadiennes et aux Canadiens que « c’est pas bizarre » de manger des œufs pour le dîner et le souper. La campagne met l’accent sur le fait que les œufs sont un excellent choix de repas, en tout temps. Elle présente des publicités à la télévision, en ligne et sur les médias sociaux ainsi que des publicités numériques extérieures qui recourent à une stratégie axée sur les heures d’écoute pour présenter différentes idées de repas tout au long de la journée.

« Nous voulons redéfinir la façon dont les Canadiennes et les Canadiens voient les œufs », indique Judi Bundrock, directrice en chef du marketing et des communications des Producteurs d’œufs du Canada. « Les œufs sont depuis longtemps préférés au déjeuner. Cette campagne vise à amener la population canadienne à se demander pourquoi l’on ne pourrait pas manger des œufs à n’importe quel moment de la journée. Comme les consommateurs canadiens recherchent de plus en plus des sources de protéines saines et complètes, la nouvelle campagne les invite à consommer des œufs à d’autres moments, comme au dîner et au souper. »

À l’heure actuelle, les Producteurs d’œufs du Canada transforment les perceptions, qui sont que les œufs se mangent uniquement au déjeuner, et bousculent la façon dont les Canadiennes et les Canadiens les mangent. Les publicités créées par Cossette sont humoristiques et présentent des situations bizarres qui sont juxtaposées à la consommation d’œufs en dehors du déjeuner. La comparaison permet de remettre en question les traditionnelles habitudes de repas et d’insister sur le fait que les œufs peuvent être le principal élément d’un plat, et ce, n’importe quand pendant la journée, peu importe le jour de la semaine.

C’est la première fois depuis longtemps que l’organisation adopte une approche aussi active pour promouvoir la consommation d’œufs à n’importe quel repas. Qu’il s’agisse d’une tartine aux œufs et aux champignons pour le dîner ou d’un plat de chakchouka pour le souper, les Producteurs d’œufs du Canada offrent une foule d’idées de recettes faciles et rapides à préparer pour votre prochain repas. La campagne met en vedette la marque connue J’craque pour toi mon coco® et rejoindra les Canadiennes et les Canadiens de partout au pays à compter de ce mois-ci.

Visitez lesoeufs.ca pour trouver plus de recettes à base d’œufs, des tutoriels pratiques et des sources d’inspiration.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole de premier plan au Canada, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez producteursdoeufs.ca.


Centrale de téléchargement

Images