COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Les Producteurs d’œufs du Canada publient un premier rapport sur la durabilité


OTTAWA, le 18 novembre 2020 – Les Producteurs d’œufs du Canada sont heureux d’annoncer la publication de leur premier rapport sur la durabilité, qui décrit comment les producteurs d’œufs de l’ensemble du Canada investissent dans les pratiques agricoles durables et les mettent en œuvre. Le rapport sur la durabilité de 2019 couvre également les initiatives et les programmes qui présentent de nouvelles possibilités pour l’avenir de la production d’œufs.

« Ce premier rapport montre comment les producteurs d’œufs se sont positionnés comme chefs de file en vivant de façon durable chaque jour, grâce à chaque choix qu’ils font », a déclaré Roger Pelissero, producteur d’œufs de troisième génération et président des Producteurs d’œufs du Canada. « Il établit un cadre directeur qui oriente l’évolution des pratiques actuelles à mesure que l’industrie croît, et qui fait du secteur de la production d’œufs un pionnier de l’agriculture durable. »

Le rapport définit en outre l’engagement des Producteurs d’œufs du Canada à l’égard de la durabilité et présente des moyens concrets par lesquels les producteurs d’œufs s’orientent vers une plus grande durabilité, tout en soulignant les progrès récents de l’industrie. L’approche se caractérise par une vision à cinq piliers qui représentent une gamme d’engagements envers le renforcement de notre industrie, à savoir : protéger la santé et le bien-être de nos poules; fournir des œufs sains de haute qualité aux Canadiens; trouver de nouvelles façons de rendre la production d’œufs plus écologique; améliorer le bien-être d’autrui; et renforcer l’autonomie de nos membres.

« La consommation généralisée et croissante des œufs s’accompagne de la responsabilité de produire des œufs de façon durable », a déclaré Tim Lambert, chef de la direction des Producteurs d’œufs du Canada. « Nous sommes très fiers de ce rapport, et nous sommes convaincus qu’il aidera les producteurs d’œufs à communiquer leurs réussites et leurs défis passés afin que notre industrie continue de contribuer aux efforts nationaux et mondiaux visant à produire plus d’aliments avec moins de ressources. »

Tablant sur une évaluation de l’importance relative, le rapport présente de manière détaillée un cadre de durabilité qui correspond aux domaines les plus importants pour les producteurs d’œufs canadiens et leur réseau d’intervenants. Il décrit également comment les efforts des producteurs d’œufs canadiens appuient les objectifs de développement durable des Nations Unies. La combinaison de ces initiatives et d’une vision globale continuera de façonner l’industrie canadienne de la production d’œufs dans les années à venir.

Cliquez ICI pour télécharger et lire le rapport sur la durabilité 2019 dans sa totalité. Pour en savoir davantage sur les Producteurs d’œufs du Canada, visitez producteursdoeufs.ca.

Au sujet des Producteurs d’œufs du Canada

Maintenant dans leur cinquantième année comme organisation agricole canadienne de premier plan, les Producteurs d’œufs du Canada ont pour mandat de gérer l’offre pour les œufs à l’échelle nationale et de promouvoir leur consommation, tout en veillant aux intérêts des producteurs d’œufs réglementés de tout le pays. Pour plus d’information, visitez le site producteursdoeufs.ca.


Personne-ressource pour les médias :
Elissa Zaks
Agente principale des relations publiques, Les Producteurs d’œufs du Canada
343-777-6433
ezaks@lesoeufs.ca