Cinq raisons pour lesquelles les enfants aiment les œufs


Les parents et les enfants ne sont pas toujours d’accord. Cuisiner en faisant des dégâts dans la cuisine? Bien des enfants s’y donnent à cœur joie, au grand désarroi de leurs parents. Manger des légumes? Les parents y tiennent, et les enfants le craignent. Cependant, il y a certaines choses sur lesquelles parents et enfants s’entendent — et les œufs figurent en haut de la liste!

C’est une situation gagnante pour tout le monde. Les œufs fournissent les vitamines, les nutriments et les protéines que les parents souhaitent offrir à leurs enfants; les ingrédients dont les petits ont besoin pour devenir des adultes en bonne santé. De leur côté, les enfants raffolent de la riche saveur des œufs, et sont heureux de pouvoir les déguster de mille et une façons!

Voici cinq raisons pour lesquelles les enfants (et leurs parents!) aiment les œufs :

L’excellence au naturel

[Des œufs cuits durs au déjeuner, c’est toujours gagnant! @eggsoeufs]

Peu d’aliments contiennent autant de bienfaits nutritionnels que l’humble œuf. Qu’il s’agisse de fer, de protéines, des vitamines A, D, E, et B12 ou de choline — les œufs fournissent l’élan dont les enfants ont besoin pour s’épanouir et être heureux. En effet, ils donnent l’énergie nécessaire à une vie bien active, les nutriments essentiels à l’apprentissage, et le bon goût que les enfants recherchent qui leur permet… de finir leur assiette!

Prévention des allergies

[Bébé adore les toasts aux œufs. Et ses cheveux sont tellement tendance!]

Les enfants ne peuvent profiter de tous les bienfaits des œufs s’ils y sont allergiques et – on s’en doute – les œufs peuvent aider à ce chapitre également. Le fait d’introduire les œufs entiers tôt dans l’alimentation des enfants peut diminuer le risque qu’ils deviennent allergiques aux œufs. Les nouvelles lignes directrices sur l’alimentation des nourrissons recommandent aux parents d’introduire les œufs à partir de six mois, ou dès que le bébé commence à consommer des aliments solides.

Maintien d’un poids santé

[De nombreux jeunes producteurs assistent au #Œufs2017, dont ce mignon petit coco et futur producteur d’œufs!]  

Les travaux de recherche ont confirmé que les œufs jouent un rôle utile dans le maintien du poids d’un enfant. Un petit déjeuner à base d’œufs alimentera les besoins en énergie des enfants pour les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes tout au long de la journée. Les œufs aident les enfants à rester bien concentrés jusqu’au dîner; ils peuvent ainsi tirer le maximum de cette période cruciale pour les apprentissages.

Une abondance de recettes délicieuses

Don’t be afraid to play with your food! #egg #getcracking #eggsalad #playwithyourfood #kidsinthekitchen #goodeats #funfood

A post shared by Egg Farmers of Ontario (@eggfarmersont) on

[N’ayez pas peur de jouer avec votre nourriture! #oeuf #jcraquepourtoimoncoco #SaladeAuxOeufs #JouezAvecVotreNourriture #EnfantsEnCuisine #BonneBouffe #AlimentAmusant]

Il est facile de faire plaisir aux enfants en leur servant des œufs. Il y a tellement de façons de les apprêter que vous en trouverez assurément qui plairont aux vôtres! Que vos enfants préfèrent la simplicité des œufs brouillés ou une réconfortante omelette moelleuse débordante de légumes, vous trouverez sans aucun doute de nouvelles recettes qu’ils aimeront. Et, quand vous aurez découvert les façons d’apprêter cet aliment formidablement nutritif qui plaisent à vos enfants, ils vous en demanderont encore et encore.

Idéals pour les femmes enceintes

Les travaux de recherche ont montré que les femmes enceintes ou qui allaitent qui consomment des œufs satisfont généralement mieux les besoins de leur bébé en matière de choline. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la choline, mais les petits en ont besoin. La choline favorise le développement d’un cerveau en santé, particulièrement en ce qui a trait à l’apprentissage et à la mémoire. Les œufs constituent donc un choix idéal tant pour Maman que pour Bébé!