L’engagement envers la responsabilité sociale est bien enraciné dans l’industrie canadienne des œufs


Chez les Producteurs d’œufs du Canada, nous nous efforçons d’intégrer la responsabilité sociale dans tous les aspects de notre organisation. Nous reconnaissons que les producteurs d’œufs ne s’attendent à rien de moins de nous parce que la responsabilité, l’intégrité et la contribution communautaire occupent une place importante au sein de leurs entreprises et dans leur vie.

Au cours de l’année 2013, nous avons effectué des recherches pour mieux comprendre la responsabilité sociale dans notre industrie. Nous avons interrogé des agriculteurs de collectivités partout au pays pour connaître l’engagement communautaire à l’échelle locale et avons recueilli de l’information sur les nombreuses contributions sociales menées par les offices territorial et provinciaux de commercialisation des œufs.

Grâce à cette recherche, nous avons pu vérifier que :

Ensemble, nous sommes engagés à aider les collectivités canadiennes par l’entremise :

En tant qu’industrie agricole, je crois que la responsabilité sociale est enracinée dans nos traditions. Lorsque les producteurs d’œufs se sont réunis en 1970 pour développer un système de gestion de l’offre autoréglementé, ils manifestaient une volonté de travailler ensemble pour le bien commun des consommateurs et des agriculteurs, et une compréhension de la nécessité de gagner la confiance des intervenants en se comportant d’une manière socialement responsable.

Et, comme la plupart des fermes ovocoles au Canada sont des entreprises familiales qui sont exploitées souvent depuis plusieurs générations, nos agriculteurs sont profondément enracinés dans le bien-être de la communauté et engagés à y contribuer.

En tant qu’organisme national, nous avons travaillé assidûment pour tisser la culture de la responsabilité sociale dans tous les aspects de notre pouvoir d’influence, de l’élaboration de politiques, de la prise de décision et de la culture générale en milieu de travail. Nous travaillons afin de refléter les valeurs sociales des agriculteurs et des Canadiens par l’intermédiaire de nombreuses initiatives – du soutien de jeunes agriculteurs en partenariat avec la Table pancanadienne de la relève agricole au partage de leçons apprises avec les producteurs d’œufs de pays en voie de développement et en faisant équipe avec Banques alimentaires Canada.

Notre recherche sur la contribution communautaire des producteurs d’œufs et des offices de commercialisation des œufs a fortement appuyé le fait que la responsabilité sociale est très appréciée et que nous avons une solide assise sur laquelle on peut se fonder pour l’avenir.