Fort McMurray a besoin de nous. Allez-vous soutenir ces gens?


Comme Fort McMurray était ravagé par les flammes, Rex Murphy du réseau CBC nous rappelait que « nous ne choisissons pas les moments à caractère national, ce sont eux qui nous choisissent. »¹ Au cours de ces terribles journées lorsque des milliers d’amis et de voisins ont tout perdu, la détermination des Canadiens était plus claire que jamais.

Nous l’avons vu chez Lexi Stevenson, 11 ans, qui a amassé plus de 200 $ à vendre des bracelets faits à la main à Charlottetown.² Nous l’avons vu chez Ed et Sara Saunderson, qui ont ouvert leur foyer à 40 étrangers qui se sauvaient du sud.³ Nous l’avons vu chez les amis de Carlos et Carol Moran, un couple qui a raté sa journée de mariage et qui a reçu une abondance de dons pour de nouvelles alliances, un gâteau, un photographe, des fleurs, des aliments et même leur lune de miel.4

La destruction à Fort McMurray a été horrible, mais malgré cette horreur, nous avons vu de l’espoir. L’Alberta a maintenant besoin de nous tous et je suis fier que les producteurs d’œufs aient décidé de les aider.

Je  veux  remercier  nos amis et collègues des Producteurs d’œufs de l’Alberta. Ils ont remis 5 000 $ au fonds des sinistrés de la Croix-Rouge et travaillent avec leurs classificateurs provinciaux à préparer un don de 1 800 douzaines d’œufs à la Banque d’alimentation de Edmonton.

Nous voulons nous aussi faire notre part.  Chaque dollar versé par les intervenants de l’industrie canadienne des œufs à la Croix-Rouge ou aux Banques alimentaires de l’Alberta la semaine dernière fera l’objet d’un don de contrepartie par les Producteurs d’œufs du Canada jusqu’à concurrence de 30 000 $.

C’est facile. Lorsque vous faites un don à l’une de ces nobles organisations, il suffit d’en présenter une preuve à cpa@lesœufs.ca et nous ferons une contribution équivalente.

Vous pouvez cliquer ici pour donner à la Croix-Rouge. Ou, cliquez ici pour donner aux Banques alimentaires de l’Alberta.

Les producteurs d’œufs de tout le Canada expriment leur solidarité avec Fort McMurray. J’encourage tous nos membres, personnel et partenaires à l’échelle du pays à faire leur part. Je sais que je peux compter sur vous, tout comme Fort McMurray peut compter sur vous!