Voici nos cinq articles les plus lus de 2018


L’année 2018 s’apprêtant à tirer sa révérence, nous en profitons pour poser un regard chaleureux sur cette dernière année passée à couvrir l’actualité et les avancées importantes dans la production ovocole canadienne. Ce fut une année mouvementée, comme en témoignent nos cinq articles les plus lus de 2018. Commençons notre palmarès par le numéro cinq…

5. Êtes-vous prêt pour votre visite virtuelle d’une ferme de production d’œufs?
 

Nous avons rencontré le président des Producteurs d’œufs du Canada, Roger Pelissero, à sa ferme pittoresque située à West Lincoln, en Ontario. Ce dernier nous a offert une visite guidée toute spéciale du poulailler, ainsi qu’un aperçu inédit du fonctionnement interne d’une exploitation ovocole canadienne. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas tout manqué – il est possible de faire une visite guidée virtuelle en ligne! Cliquez ici.

4. Rencontrez l’homme qui nourrit des milliers de personnes grâce au soutien des producteurs d’œufs

Il n’est pas étonnant que cette histoire ait été l’une des plus populaires. Le Dr Andrew Simone est tout simplement inspirant. En réponse à un appel à l’aide de Mère Teresa, le Dr Simone a fondé un organisme de bienfaisance qui contribue à nourrir des milliers d’enfants qui souffrent de la faim à travers le monde. Son travail extraordinaire est en partie soutenu par les producteurs d’œufs canadiens — nous donnons chaque année 16 tonnes métriques d’œufs en poudre à l’organisme du Dr Simone, Canadian Food For Children.

3. Les tendances culinaires egg-centriques de 2018


Au début de 2018, nous avons annoncé les plus grandes tendances culinaires pour l’année à venir, du déjeuner à la japonaise jusqu’au quatrième repas. Les œufs occupaient un rôle important au cœur de ces tendances, et ce n’est pas surprenant! En effet, l’œuf est un ingrédient extraordinairement polyvalent qui confère une riche harmonie de nutriments et de saveurs à tout type de plat. Redécouvrez les tendances culinaires qui ont défini 2018, ainsi que des recettes à base d’œufs tout simplement fantastiques. Demeurez à l’affut de notre article à venir sur les tendances culinaires de 2019!

2. La sixième génération de la famille Coburn passe le flambeau


En 2018, nous avons dressé le portrait des Coburn, une famille canadienne dont la sixième génération exploite toujours la ferme familiale à Keswick Ridge, au Nouveau-Brunswick. Nous vous avons présenté David Coburn, le patriarche de la famille, et ses deux fils Glen et Tyler, lesquels s’apprêtent à reprendre les rênes de la ferme pour ainsi incarner la septième génération de cette lignée de producteurs. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur cette transition dans l’histoire d’une impressionnante famille de producteurs.

1. Le Canada, pays du sandwich-déjeuner


Et si l’aliment le plus typiquement canadien était… l’œuf? C’est tout à fait possible! Après tout, les ventes d’œufs sont en croissance constante depuis 12 ans. Au Canada, la popularité des sandwichs-déjeuners explose et l’heure du déjeuner est le seul moment de la journée où les restaurants constatent une augmentation des ventes1. Dans tout le pays, le concept des déjeuners à toute heure de la journée séduit les Canadiens. Nous avons relaté cette tendance grandissante dans notre article le plus lu de 2018  ̶  découvrez-le ici!

Si vous aimez les récits qui parlent de fermes familiales canadiennes, de nutrition et des délicieux bienfaits de l’humble œuf, abonnez-vous à notre bulletin en cliquant ici. Nous avons hâte de vous présenter des nouvelles et des histoires qui proviennent du monde de la production d’œufs tout au long de l’année à venir!