C’est la Semaine de l’action bénévole! Voici comment nos producteurs redonnent à la communauté


En cette Semaine d’action bénévole, c’est le moment idéal pour mettre de l’avant les répercussions exceptionnelles qu’ont les bénévoles sur notre pays. Voici des statistiques qui parlent d’elles-mêmes… En 2013 seulement, 12,7 millions de Canadiens âgés de 15 ans ou plus ont fait du bénévolat, pour un total cumulatif de près de deux milliards d’heures1!

L’année dernière, les producteurs d’œufs canadiens ont fait don de 4,6 millions d’œufs à des banques alimentaires et à des programmes de déjeuners de partout au pays, et ils ont offert leur temps à des causes importantes dans leurs communautés. Pour célébrer la Semaine de l’action bénévole, nous voulons partager quelques-unes de nos histoires favorites où les producteurs d’œufs redonnent à la communauté.

Colombie-Britannique

BC Egg est un fier partenaire de l’organisme Easter Seals BC & Yukon. En collaboration avec Easter Seals, les producteurs d’œufs de la Colombie-Britannique ont fait un don de 10 000 $ afin d’aider les enfants atteints d’un handicap à aller dans un camp d’été. Ils ont organisé un concours pour recueillir plus de dons – les donneurs de la Colombie-Britannique peuvent gagner des œufs gratuits pour un an!

Alberta

Le partenariat des producteurs d’œufs canadiens avec le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 200 000 enfants chaque matin et à leur fournir les nutriments dont ils ont besoin pour apprendre et grandir2. Regardez cette formidable photo des Egg Farmers of Alberta qui aident dans une école!

Saskatchewan

Les producteurs d’œufs de la Saskatchewan aident les familles qui dépendent de la banque alimentaire de Regina en donnant des œufs pour les paniers des fêtes; ils offrent ainsi un peu plus de joie le matin de Noël. Les Saskatchewan Egg Producers offrent aussi leur aide à l’étranger; ils ont notamment fait don d’un nouveau camion au projet Heart for Africa (Canada) au Eswatini!

Manitoba

L’organisme Agriculture en classe suscite l’intérêt des élèves pour l’agriculture au moyen d’un programme et de ressources intégrés dans le programme d’enseignement des écoles. Sandra Dyck, productrice manitobaine d’œufs et bénévole pour Agriculture en classe par le biais de Manitoba Egg Farmers, est photographiée ici expliquant aux élèves la vie sur la ferme.

Ontario

Les Egg Farmers of Ontario aident à lutter contre la faim avec la Ontario Association of Food Banks. Les Ontariens ont voté pour leur banque alimentaire préférée et la banque alimentaire gagnante a reçu un don d’œufs nutritifs.

Québec

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec a fait don de 77 000 $ à la Fondation OLO, qui aide les jeunes enfants à obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et être en santé.

Nouveau-Brunswick

L’école primaire Geary Elementary au Nouveau-Brunswick a organisé un déjeuner Manger pour l’éducation afin d’amasser des fonds pour l’apprentissage des élèves. Les Egg Farmers of New Brunswick sont fiers d’avoir contribué au plaisir en faisant don d’œufs! Ils ont remis des œufs à plus de 50 programmes de déjeuners partout dans la province.

Île-du-Prince-Édouard

Les Egg Farmers of Prince Edward Island font des dons à des programmes de déjeuners, à la banque alimentaire et à l’Armée du salut. Les producteurs d’œufs de l’Île-du-Prince-Édouard ont à cœur leurs communautés locales et veulent soutenir leurs compatriotes comme ils le peuvent.

Nouvelle-Écosse

Le 23 mars, la famille Clarke des fermes Southview a assisté à un souper-bénéfice pour appuyer la Valley Regional Hospital Foundation. La VRFH travaille à amasser des fonds pour l’achat de trois ventilateurs destinés à l’hôpital Valley Regional. La famille Clarke a fait un don à cet effet et a aussi donné les œufs que les invités ont mangé pendant le souper-bénéfice.

Terre-Neuve-et-Labrador

Les Egg Farmers of Newfoundland and Labrador, en partenariat avec la fondation Kids Eat Smart, un organisme de bienfaisance dévoué à l’éducation, à la santé et au bien-être des écoliers, soutiennent les enfants de la province.