2019 : l’année du Canada et des œufs canadiens


L’année 2019 fait briller le Canada. Notre pays s’est classé parmi les meilleurs endroits où vivre pour une quatrième année consécutive1. Les Raptors de Toronto ont remporté le championnat de la NBA pour la première fois dans l’histoire de l’équipe, fondée il y a près de 25 ans. Et juste avant le début de l’année, la physicienne canadienne Donna Strickland a remporté le prix Nobel de physique; il s’agit de la troisième femme et de la première femme canadienne à remporter ce prix2. Il y a tellement de raisons d’être fier de notre beau pays.

En cette fête nationale du Canada, nous vous présentons une autre histoire de réussite : l’histoire des œufs canadiens. L’année dernière a marqué la douzième année consécutive de croissance des ventes d’œufs. Aujourd’hui, le Canadien moyen consomme 253 œufs par année. Pour répondre à cette demande sans précédent, plus de 1 000 familles canadiennes travaillent tous les jours pour fournir des œufs délicieux et nutritifs à leurs amis et à leurs voisins.

Combien d’œufs, vous croyez? Les producteurs d’œufs ont produit, en 2018, plus de 9 milliards d’œufs pour les Canadiens.

Il s’agit d’un ordre de grandeur difficile à s’imaginer, n’est-ce pas? Nous allons vous aider un peu. Voici ce que représente un nombre d’œufs aussi énorme que 9 milliards – une autre raison d’être fier en cette fête nationale du Canada!

Les œufs canadiens couvrent une longue distance

Les œufs élèvent le Canada

Une chute d’œufs

Les œufs sont un délice pancanadien

Il y a tant de raisons d’apprécier les œufs canadiens. Chaque œuf canadien que vous achetez soutient des familles canadiennes et des emplois canadiens. Notre pays tout entier est plus fort grâce à la production d’œufs canadiens.

En cette fête nationale du Canada (et tous les jours!), je suis fier d’être un producteur d’œufs canadien, et vous pouvez être fier chaque fois que vous savourez des œufs produits au Canada.