Une nouvelle étude montre comment l’éclairage pendant l’incubation influe sur le développement des poussins


L’éclairage joue un rôle important dans le développement des poussins, et ce, dès la période d’incubation. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université Dalhousie et de l’Université de la Saskatchewan a révélé que les conditions dans lesquelles un œuf est incubé commencent à façonner la production de ponte éventuelle d’une pondeuse avant même son éclosion.

« Cette étude visait principalement à comparer une incubation dans l’obscurité à ce que l’on observe dans la nature », explique Celma Santos, étudiante à la maîtrise à l’Université de la Saskatchewan.

L’un des avantages que les chercheurs ont découverts était l’éclosion précoce chez les poussins. L’étude suggère également que l’éclairage joue un rôle important dans le bien-être des pondeuses, notamment en améliorant la santé du nombril et la prise de poids précoce, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles études dans ce domaine.

Écoutez les chercheurs de l’étude dans notre vidéo :

Apprenez-en davantage sur les effets des conditions d’éclairage pendant l’incubation en lisant notre résumé de la recherche.