Passer au contenu principal

Le carburant des meilleurs athlètes canadiens


La nutrition et la forme physique vont de pair. Qu’on dévale les pentes ou qu’on sprinte sur la glace, un régime équilibré procure l’énergie nécessaire pour se surpasser et offrir une performance athlétique de pointe. Pour les athlètes canadiens amateurs ou professionnels, les œufs fournissent des protéines de haute qualité et des nutriments essentiels pour un mode de vie actif.

Nous avons fait équipe avec certains des plus grands athlètes canadiens afin de connaître leur façon favorite de savourer des #OeufsATouteHeure pour se préparer à l’entraînement et favoriser leur récupération.

Marie-Philip Poulin

La championne mondiale de hockey Marie-Philip Poulin aime bien les tacos aux œufs pour souper. C’est un mets polyvalent, prêt en quelques instants et plein de protéines de haute qualité.

Ajoutez des poivrons, des tomates ou des épinards aux tacos aux œufs pour un repas encore plus robuste. En fait, des recherches démontrent que le corps absorbe mieux les nutriments des légumes quand ils sont consommés avec des œufs.

View this post on Instagram

A post shared by Marie-Philip Poulin (@pou29)

Mollie Jepsen

La championne mondiale et skieuse paralympique canadienne Mollie Jepsen termine chaque entraînement avec un œuf dur en guise de collation pratique et nutritive.

Consommer des portions de protéines tout au long de la journée est idéal pour des performances optimales. Deux œufs seulement procurent 13 grammes de protéines, ce qui en fait des collations nourrissantes et faciles à transporter qu’on peut savourer sur le pouce ou après un entraînement. Les œufs contiennent aussi d’importants nutriments comme le fer et les vitamines A, D et E, permettant aux athlètes de maintenir une santé optimale pour la durée de leur entraînement.

View this post on Instagram

A post shared by Mollie Jepsen (@mollie_jepsen)

Nam Nguyen

Tout comme Mollie, le champion de patinage artistique Nam Nguyen aime la simplicité pratique des œufs durs quand il s’entraîne. Manger des œufs avant l’exercice offre à Nam une charge d’énergie supplémentaire pour le propulser dans sa routine. Les œufs font les meilleures collations pour les athlètes, puisque leurs protéines favorisent le développement musculaire, la réparation des tissus et aident à l’hydratation en maintenant l’équilibre des liquides organiques du corps.

View this post on Instagram

A post shared by Nam Nguyen (@namnamnoodle)

Brady Leman

Le champion mondial de ski acrobatique Brady Leman affirme que son repas préféré en fin de semaine est composé de beignets maison garnis d’un œuf frit pour les protéines supplémentaires. Les études démontrent que les athlètes devraient consommer jusqu’à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel chaque jour. Ça fait beaucoup de protéines! Grâce à leur accessibilité et leur polyvalence, les œufs s’intègrent facilement à une grande variété de repas pour un surplus de protéines.

View this post on Instagram

A post shared by Brady Leman (@lemanracing)

Max Parrot

Le planchiste canadien Max Parrot combine les protéines et les glucides dans un classique aimé de tous : le sandwich aux œufs. Jumeler les protéines de haute qualité des œufs canadiens avec des glucides après un entraînement favorise le développement musculaire et optimise la récupération.

View this post on Instagram

A post shared by Maxence Parrot (@maxparrot)

Vous cherchez d’autres façons d’intégrer les œufs dans vos repas? Essayez le mot-clic #OeufsATouteHeure sur les médias sociaux ou visitez le site lesoeufs.ca pour découvrir comment se régaler d’œufs en tout temps.