Vous avez soutenu Fort McMurray. Merci.


L’incendie qui a décimé Fort McMurray est maintenant considéré comme l’un des pires désastres naturels dans l’histoire du Canada.  La voie de l’avenir sera difficile pour les braves gens de cette ville.  Beaucoup trop de personnes ont perdu leur foyer, leur bien-être et presque toutes leurs possessions.

La détermination des Canadiens et Canadiennes se révèle en ces temps de désespoir.  Plusieurs d’entre nous n’ont jamais été à Fort McMurray ou ne connaissent les gens qui y vivent, mais peu importe puisque face à l’adversité, il n’y a pas d’étrangers.  Dans cette veine d’idées, nous avons été solidaires avec nos amis de l’Alberta.  Nous avons annoncé notre propre programme de dons équivalents.  Ainsi, les Producteurs d’œufs du Canada ont versé un montant équivalent à chaque dollar versé par les intervenants de l’industrie canadienne des œufs à la Croix-Rouge canadienne ou aux banques alimentaires de l’Alberta jusqu’à concurrence de 30 000 $.

Notre industrie a contribué de façon importante.  En effet, je suis fier d’annoncer que nous avons amassé un montant de 56 222 $ pour les efforts de secours.  Je veux donc exprimer mes plus sincères remerciements à tous nos membres, à notre personnel et à nos partenaires de tout le Canada pour leur soutien et leurs dons.  Nos efforts collectifs contribueront grandement à aider ceux dans le besoin.

Le mois dernier, je vous ai rappelé les paroles poignantes d’un commentateur : « Nous ne choisissons pas les moments qui définissent notre fierté nationale, ce sont eux qui nous choisissent. » Dans ce cas particulier, les Canadiens et Canadiennes ont relevé le défi, tout comme les producteurs d’œufs. Encore une fois, je vous en remercie.