COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Vos cinq articles préférés de 2019


Au cours de la dernière année, nous avons fait part des dernières nouvelles et des grands développements dans l’ovoculture canadienne. De la nutrition à la gestion de l’offre et à l’innovation, voici nos cinq articles les plus populaires de 2019.

1. Nouveau partenariat avec Diabète Canada pour partager les bienfaits de la consommation d’œufs

Pour bien gérer son diabète, il est essentiel de maintenir sa glycémie dans une marge de taux cibles; or, les études indiquent que les aliments riches en protéines, comme les œufs, contribuent à réguler ce taux et améliorent la maîtrise de la glycémie. C’est le message que vous voulons transmettre aux Canadiens grâce à notre récent partenariat avec Diabète Canada. Nous sommes ravis, à notre tour, de nous joindre à eux pour proposer ressources et conseils aux Canadiens vivant avec le diabète de type 2 et les aider à intégrer des œufs à leur alimentation.

2. Ces cinq tendances pourraient définir notre façon de manger en 2019

Des saveurs d’inspiration africaine à la folie des champignons, cet article publié en début d’année a examiné le paradigme culinaire changeant et les tendances alimentaires qui définiraient 2019. Avez-vous apprécié l’une de ces cinq délicieuses tendances?

3. La diététiste Sue Mah commente le Guide alimentaire canadien et la façon dont les œufs s’y intègrent

Santé Canada a publié le nouveau Guide alimentaire canadien le 22 janvier 2019. Il s’agit de la première mise à jour du Guide depuis plus d’une décennie. Nous avons parlé à Sue Mah, diététiste, au sujet des principaux points à retenir du nouveau Guide alimentaire, y compris le rôle de premier plan que jouent les œufs.

4. Gestion de l’offre: des œufs frais, locaux et de haute qualité pour les Canadiens

Cliquez ici et lisez tout ce que vous devez savoir sur la gestion de l’offre, un système canadien qui garantit que vos œufs sont produits au Canada selon des normes canadiennes de classe mondiale. Nous vous avons fait part de l’énorme rôle que joue le système canadien de gestion de l’offre dans le secteur agricole, les collectivités rurales et l’économie canadienne.

5. Transition pour le logement des poules : une grande famille transforme sa ferme

L’industrie ovocole canadienne est en évolution. Au cours des deux prochaines décennies, les fermes de production d’œufs canadiennes abandonneront progressivement les logements conventionnels des poules pondeuses pour adopter de nouveaux systèmes de logements tournés vers l’avenir. C’est un grand changement dans notre industrie, et nous voulions raconter l’histoire à travers l’expérience d’une famille : David Coburn et ses fils, Glen et Tyler. David passe le flambeau de la ferme à ses fils en même temps que la famille fait la transition vers un nouveau poulailler aménagé. David, Glen et Tyler se sont assis avec nous pour une entrevue sur le projet et l’avenir de leur ferme familiale de sixième génération.

2020 apportera une foule de nouvelles histoires. Inscrivez-vous à notre bulletin si vous voulez recevoir les dernières nouvelles de l’industrie des œufs directement dans votre boîte de réception — cliquez simplement sur ce lien.