COVID-19 : Outils, ressources et dernières nouvelles

Nos cinq articles les plus populaires de 2020


Au cours de l’année 2020, nous avons fait paraître des articles sur les plus récentes nouvelles du secteur ovocole canadien. Nos articles les plus populaires de l’année ont traité des liens étroits qui unissent les familles productrices d’œufs, du fonctionnement de la gestion de l’offre et de la façon de reconnaître les œufs canadiens. Nous avons aussi abordé plus en détail nos programmes qui soutiennent le développement du leadership des jeunes producteurs d’œufs et des femmes productrices. Revenons sur nos cinq articles les plus populaires de 2020. Lequel avez-vous préféré?

« L’agriculture, c’est comme la maison » : Pour Eric et Sandra Dyck, le travail et la famille ne font qu’un

La production d’œufs offre à Eric et à Sandra la liberté de faire ce qu’ils aiment et de passer plus de temps en famille. L’agriculture est présente chez les Dyck depuis des générations; la famille d’Eric produit des œufs depuis que ses grands-parents ont bâti leur ferme dans les années 1960. Aujourd’hui, Eric et Sandra travaillent avec Susan, la mère d’Eric, qui habite juste à côté. Ils s’occupent de leur ferme en pleine expansion et leurs enfants adorent donner un coup de main. Découvrez comment les membres de la famille Dyck collaborent pour donner vie à leur ferme.

Comment fonctionne la gestion de l’offre et quels en sont les avantages pour les Canadiens

La gestion de l’offre est un système novateur qui offre des avantages tant aux consommateurs qu’aux producteurs canadiens. Mais comment cela fonctionne-t-il? Le système s’appuie sur trois piliers : la gestion de la production, le contrôle des importations et le prix aux producteurs. Ces piliers permettent aux fermes familiales et aux collectivités rurales du Canada de continuer à prospérer pour les générations à venir. Lisez l’article Gestion de l’offre 101 pour comprendre l’importance de la gestion de l’offre dans le maintien d’une économie ovocole forte.

Une ingénieure du Québec voit un brillant avenir dans la production d’œufs

Nous avons discuté avec Pascale Mageau-Béland dans le cadre de notre série d’entrevues avec de jeunes producteurs. Pascale est ingénieure et a travaillé à Montréal pendant les huit dernières années. Elle dirige aussi une ferme de production d’œufs prospère avec son mari, Marco. Découvrez son approche de la production d’œufs et les raisons qui l’ont incitée à participer au Programme national des jeunes producteurs.

Guide d’identification des œufs produits au Canada

Si vous lisez cet article, vous préférez probablement acheter des œufs produits au Canada. Une étude récente a démontré que 92 % des Canadiens estiment qu’il est important que les œufs qu’ils achètent soient produits au Canada. Consultez notre guide pour découvrir trois façons faciles de reconnaître les œufs canadiens.

Un nouveau programme donne aux productrices d’œufs la chance de diriger

Les Producteurs d’œufs du Canada ont lancé le Programme des femmes dans l’industrie des œufs afin de soutenir les femmes intéressées par des postes de leadership dans le secteur ovocole. Sandra Dyck est l’une des participantes au programme, qui vise à préparer la prochaine génération de leaders dans le domaine de l’agriculture canadienne. Grâce à ce programme, des leaders comme Sandra participent à un programme de mentorat, à des activités de formation et à des événements de réseautage et de l’industrie. Apprenez-en plus sur le programme et découvrez comment vous pouvez vous impliquer.